Réseaux sociaux

Les enjeux du web 2.0

Quel réseau social ? Pour qui ?

Instagram, Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn, Pinterest... sont devenus des outils de communication inévitables, quelle que soit la nature de votre activité.


Ils permettent de créer de la proximité et du lien, avec votre clientèle puis de la fidéliser. C'est une agora des temps modernes où chacun peut prendre la parole, de l'acheteur au vendeur.


L'agence peut vous aider à promouvoir votre savoir-faire, votre activité, votre expertise, sur un ou plusieurs médias sociaux, donner une visibilité de votre image de marque, la développer sur le plan local. Un choix stratégique devra s'effectuer en fonction de vos objectifs clientèle, votre secteur d'activité...

facebook professionnel pour l'entreprise
Profil Linkedin emploi infographie

Le réseau social, quel qu'il soit, est une plateforme communautaire pour mettre en relation des gens qui ne se seraient certainement jamais rencontrés et de parfaire son identité numérique, d’élargir ses contacts professionnels. C'est aussi un système qui permet la mise en relation par ricochet : "l’ami de mon ami devient mon ami."

Un site web couplé avec une communication sur un ou plusieurs réseaux sociaux participent à un bon référencement naturel.

La stratégie sera d'inventer une communication si possible interactive avec un contenu éditorial et une veille de la concurrence.

Comment se trouver sur un réseau social ?

1fo'graph peut veiller à votre communication sur les réseaux sociaux une à quelques heures par mois, en fonction de votre actualité, vos besoins. Demandez un devis ou une simulation ici