Réseaux sociaux

Les enjeux du web 2.0

Quel réseau social ? Pour qui ?

Instagram, Twitter, Facebook, YouTube, LinkedIn, Pinterest... sont devenus des outils de communication inévitables, quelle que soit la nature de votre activité.

Ils permettent de créer de la proximité avec votre clientèle puis de la fidéliser ou de créer du lien avec vos partenaires. C'est une agora des temps modernes où chacun peut prendre la parole, de l'acheteur au vendeur, du simple client à l'entreprise.


L'agence peut vous aider à promouvoir votre savoir-faire, votre activité, votre expertise, sur un ou plusieurs médias sociaux, donner une visibilité de votre image de marque, la développer sur le plan local. Un choix stratégique devra s'effectuer en fonction de vos objectifs clientèle, votre secteur d'activité...


YouTube peut être utilisé comme un réseau social pour se divertir, s'informer. Il peut être pertinent pour une entreprise, une collectivité de créer une chaîne pour diffuser des informations sur cette plateforme vidéos, très prisée quel que soit l'âge et le public visé, par le biais de profils publics, pour du partage de contenus, commentaires, abonnements, likes.

facebook professionnel pour l'entreprise
Profil Linkedin emploi infographie
Réseau social Pinterest pour le compte 1fo'graph
Compte twitter de l'agence 1fo'graph
Compte Instagram 1fo'graph

Le réseau social, quel qu'il soit, est une plateforme communautaire pour mettre en relation des gens qui ne se seraient certainement jamais rencontrés et de parfaire son identité numérique, d’élargir ses contacts professionnels. C'est aussi un système qui permet la mise en relation par ricochet : "l’ami de mon ami devient mon ami."

Un site web couplé avec une communication sur un ou plusieurs réseaux sociaux participent à un bon référencement naturel.

La stratégie sera d'inventer une communication si possible interactive avec un contenu éditorial et une veille de la concurrence.

Comment se trouver sur un réseau social ?

1fo'graph peut veiller à votre communication sur les réseaux sociaux une à quelques heures par mois, en fonction de votre actualité, vos besoins. Une publication sur un média social aura un contenu intéressant pour votre activité, des photographies, une vidéo.

Demandez un devis ou une simulation ici